Notre histoire

“Être créateur aujourd’hui, c’est ne pas subir la tendance en cours, c’est plutôt composer avec, l’inventer encore et l’innover toujours, avec patience et détermination. Sans âme, la lunette n’est qu’une prothèse occulaire. C’est le créateur qui lui donne vie.”

Pierre Cariven

Depuis son plus jeune âge, Pierre développe un goût prononcé pour la mode, les matières et l’association des couleurs. Passionné et fort de son expérience aux côtés de plusieurs créateurs, son sens de la curiosité, de l’observation et ses prédispositions artistiques le poussent à chercher des solutions en vue d’apporter des réponses concrètes à son rêve d’enfant, de devenir couturier. C’est en 2007 que Pierre décide de lancer sa collection optique qui connaît rapidement le succès : Pierre Eyewear est né ! Le rêve de Pierre devenu réalité, est devenu clair : il n’est pas d’habiller le corps mais les yeux ! Pierre Eyewear est une marque qui bouscule les codes et innove par ses formes atypiques, ses mélanges judicieux de matières et de couleurs. Non-conformiste, Pierre ose s’exprimer à travers ses créations qui vont à l’encontre du déjà vu. A travers ses différentes collections, il prend le risque de s’exposer, de susciter des réactions (positives ou négatives) Il affiche sa liberté !

Nos valeurs

Les valeurs de Pierre sont avant tout :

– le dévouement : avec des lunettes pensées avant tout pour le porteur et non cantonnées au seul design. Pierre dit souvent :

« Nous préférons que l’on voit la personnalité sublimée du porteur grâce à nos lunettes, plutôt qu’un design star sur un visage en retrait ».

– l’accessibilité au beau par le design, l’originalité et le made in France doivent pouvoir être un luxe accessible au plus grand nombre.

– l’application, le soin et le travail, avec une remise en cause permanente des designs, du confort du port du nez, du travail sur les formes, les matières, les couleurs et les épaisseurs.

– l’indépendance, qu’elle soit financière ou artistique. S’affranchir des courants, des formes galvaudées et des diktats est un des objectifs premiers de la marque, aider ses clients à faire de même dans leur quotidien avec ses produits, est le désir le plus cher de Pierre. Il est convaincu que la lunette doit vivre avant tout pour le porteur et non pour vanter le designer. Un de ses combats est que ses modèles puissent rester accessibles, en gardant une production française. C’est une marque dévouée et généreuse non seulement avec ses porteurs mais aussi avec ceux qui la travaillent et la diffusent.

Notre savoir faire made in France

Depuis ses débuts, Pierre Eyewear a fait le choix de cultiver le savoir-faire historique et reconnu des ateliers français pour continuer à faire vivre une longue chaîne de « petites mains expertes » tout au long de la production. Pour une vision « Made in France » plus responsable ! Nos collections sont réalisées dans la tradition d’une production locale de qualité avec des matériaux nobles et des coloris exclusifs. Plus respectueuse, de meilleure qualité… Loin d’un simple effet de mode, la fabrication française est irrévocablement un gage de qualité et de respect de normes sociales et environnementales. C’est pourquoi Pierre Eyewear fait partie intégrante de la minorité des irréductibles créateurs lunetiers qui défendent le made in France!

Bienvenue dans votre

Espace PRO